
La Maison de la radio, siège parisien de France Inter notamment, est couverte de graffitis jusqu'à fin octobre, grâce à l'intervention artistique du groupe Art Azoï.
La quasi totalité des baies vitrées du grand hall de la Maison de la radio ont pris des couleurs ces derniers jours. Cette œuvre collective et monumentale accompagne la réouverture du Hall Seine du siège de Radio France et le lancement de la saison culturelle 2016-2017.
Des couleurs pour les ondes
Les artistes Lek, Aleteïa, Arnaud Liard, Nassyo, Nelio, Romain Froquet, Sifat, Tarek Benaoum et Zeky sont des artistes urbains. Chacun a son style mais, en l'occurence, ils ont composé un ensemble homogène en s'inspirant de ce qui fait l'ADN du lieu : le son, les ondes, les voix, la musique.

Pour des artistes, les baies vitrées et leur exposition sont inespérés. Pour les visiteurs de la "Maison ronde", ce sera comme un jeu de lumières, d'ombres et de couleurs, en parcourant le hall Seine.


Ecoutez le reportage de Jacqueline Pétroz
Radiographik
1 min


Le décor urbain métamorphosé
Art Azoï a pour mission de transformer le décor urbain, en intervenant sur des murs pérennes, majoritairement dans l’est parisien, et sur ceux dont la programmation change régulièrement (murs du square Karcher, du Pavillon, Carré de Baudoin, WIP Villette, etc.). Chaque lieu donne naissance à une proposition artistique différente et à un nouveau dialogue avec le public.


ALLER PLUS LOIN | Sur le site de la Maison de la radio