Paiement des autographes et des matches de charité, prime au bon comportement : les contrats des joueurs de foot comportent parfois des clauses scandaleuses.
- Mario Balotelli
L'actuel attaquant de Nice Mario Balotelli avait eu le droit lui à une clause sur son comportement sur le terrain lorsqu'il jouait à Liverpool. S'il ne crachait pas sur un adversaire sur le terrain, il touchait une somme d'un million d'euros.
- Fabio Capello
On peut sourire aussi avec les 50 000 dollars touchés par Fabio Capello, l'ancien entraîneur du Milan AC et ancien sélectionneur de l'Angleterre, pour deux matches de charité... charité bien ordonnée commence par soi-même, c'est bien connu.
- Neymar et Ronaldo
Pour Neymar, la star de Barcelone, un autographe peut rapporter gros. 50 000 dollars pour 600 autographes grâce aux vignettes Panini. Le même tarif pour Cristiano Ronaldo.
- Thiago Silva
Au nombre des avantages, le défenseur et capitaine du Paris Saint-Germain Thiago Silva s'est plutôt bien débrouillé. Dans son contrat signé en 2012, il est prévu que le club de la capitale règle ses impôts en Italie, soit 2,5 millions d'euros par an. Le club lui accorde également une généreuse allocation logement de 12 000 euros. Sans oublier 8 allers-retours entre la France et le Brésil en classe affaires pour toute la famille.
- Hugo Lloris
Il y a des défaites qui sont plus faciles à avaler que d'autres. C'est ce que doit se dire Hugo Lloris, le gardien de Tottenham et des Bleus. Quand il perd un match en Premier League anglaise, il touche une prime de 4 000 euros. Et deux fois plus en cas de victoire.
Football leaks : révélations des clauses de contrats scandaleuses
54 sec