France Inter partenaire de la série Le Bazar de la Charité sur TF1 dès le 18 novembre 2019
Par Valérie Guédot
France Inter LA radio des séries…
Après Dix pour cent de Fanny Herrero sur France 2, Jeux d’influence de Jean-Xavier de Lestrade et Mytho de Anne Berest et Fabrice Gobert sur ARTE, Vinyl de Martin Scorsese, Game of Thrones et Watchmen sur OCS, France Inter poursuit sa politique de partenariat et s’associe à TF1 pour la diffusion de la série Le Bazar de la Charité.
Inspirée par l'incendie du Bazar de la Charité en 1897 à Paris, créée par Catherine Ramberg et réalisée par Alexandre Laurent, la mini-série Le Bazar de la Charité est distribuée mondialement par Netflix et diffusée en France sur TF1 dès le 18 novembre 2019.

Une histoire tragique portée par Audrey Fleurot, Camille Lou et Julie de Bona :
Paris, 1897. Un terrible incendie ravage en quelques minutes « Le Bazar de la Charité », une manifestation caritative très courue, faisant plus de 120 morts, essentiellement des femmes. A cette occasion, le destin de trois d’entre elles bascule. Adrienne de Lenverpré, Alice de Jeansin et sa bonne Rose Rivière ne seront plus jamais les mêmes.
Usurpation d’identité, amours interdites, changement de vie, émancipation, cette mini-série plonge dans le destin romanesque hors norme de ses trois héroïnes.



►►► Distribution
- Avec Audrey Fleurot, Julie de Bona, Camille Lou, Gilbert Melki, Josiane Balasko, Antoine Duléry, Florence Pernel, Théo Fernandez, Victor Meutelet, François-David Cardonnel, Stéphane Guillon, Aurélien Wiik, Gilles Cohen
- D’après une idée originale de Catherine Ramberg.
- Écrite par Catherine Ramberg & Karine Spreuzkouski.
- Réalisée par Alexandre Laurent.
- Auteur-compositeur de la musique originale, François Liétout
- Produite par Quad Télévision - Iris Bucher, en coproduction avec TF1, en association avec Netflix
- Avec le soutien de la Région Île de France, en coproduction avec AT-Production RTBF
La saga, réalisée par Alexandre Laurent, se compose de huit épisodes de 52 minutes. Cette nouvelle fiction est produite par Quad Télévision avec la participation de TF1.