Publicité

France Inter : solide et performante - Résultats Médiamétrie janvier/mars 2016

Par

Dans un contexte d’une diminution de l’écoute des radios généralistes, France Inter se porte bien et prouve la solidité de sa grille sondage après sondage.

France Inter, avec 10,4% d’audience cumulée, rassemble 5 597 000 auditeurs. Sa part d’audience à 10,3% progresse très fortement (+0,5 point en 1 an) ; c’est sa meilleure part d’audience depuis 2012.

  • La matinale de Patrick Cohen reste leader sur la tranche 7h-9h :

► Elle réunit 3 710 000 auditeurs (AC) et gagne 11 000 auditeurs en un an et 118 000 en une vague. Elle atteint son pic d’audience à 8h avec 3,9% d’audience moyenne. Les interviews de Léa Salamé à 7h50 et celle de 8h20 de Patrick Cohen sont les 2 interviews les plus écoutées de France.

Publicité
  • 2 records historiques :
mediametrie avril 2016 annule tout
mediametrie avril 2016 annule tout
© Radio France

► **Si tu écoutes, j’annule tout **de Charline Vanhoenacker et Alex Vizorek 1 095 000 auditeurs+ 155 000 auditeurs en un an, + 75 000 en une vague

►_Le 18/20_ de Nicolas Demorand 1 897 000 auditeurs, + 145 000 auditeurs en un an, + 152 000 en une vague Le téléphone sonne, 1 261 000 d’auditeurs, soit un gain de 119 000 sur un an

  • Forte progression :

►**La bande originale **de Nagui 1 699 000 auditeurs, + 43 000 en un an, + 156 000 en une vague