Publicité

François Delapierre : le Parti de gauche perd l'un des siens

François Delapierre est mort
François Delapierre est mort
© MaxPPP

L'ex-directeur de campagne et bras droit de Jean-Luc Mélenchon lors de l'élection présidentielle de 2012, François Delapierre, est mort samedi des suites d'une tumeur au cerveau à l'âge de 44 ans, a annoncé la porte-parole du Parti de Gauche.

Selon le porte-parole du parti, Raquel Garrido :

Publicité

Notre camarade François Delapierre est décédé, ce matin du 20 juin 2015, après avoir combattu une tumeur au cerveau fulgurante et aggressive. Le Parti de Gauche perd une partie de lui-même.

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

En 2008, lors du congrès fondateur du parti de gauche, il est le premier à prendre la parole à la tribune.

Directeur de campagne de Jean-Luc Mélenchon en 2012, François Delapierre était depuis 2010 secrétaire général du Parti de Gauche et conseiller régional d'Ile-de-France. Il était aussi un fidèle de la première heure, devenu progressivement idéologue du parti.

Il dirigeait également l'hebdomadaire "A Gauche", rebaptisé l'an dernier "A Gauche pour la 6ème République". François Delapierre avait encore milité avec SOS Racisme.