
François Hollande recevra la chancelière allemande Angela Merkel ce lundi soir à Paris pour évoquer les conséquences du référendum de dimanche en Grèce, fait savoir la présidence de la République française.
Le communiqué précise :
Cette rencontre s'inscrit dans le cadre de la coopération permanente entre la France et l'Allemagne pour contribuer à une solution durable en Grèce.
► ► ► ALLER PLUS LOIN| Grèce, premiers sondages en faveur du "Non"
En Grèce, le porte-parole du gouvernement a souhaité que de nouvelles négociations permettent la conclusion d'un accord dans les plus brefs délais.
Gabriel Sakellaridis a déclaré à la télévision grecque :
Les négociations qui vont s'ouvrir doivent déboucher très rapidement, peut-être même d'ici 48 heures. Nous allons faire tous les efforts nécessaires pour parvenir rapidement à un accord.
Nikos Filis, porte-parole du groupe parlementaire de Syriza, la formation de gauche anti-austérité au pouvoir, a également estimé que le gouvernement grec pourrait aller de l'avant et conclure un accord avec les créanciers internationaux :
Je pense que cela montre une orientation au gouvernement, pour avancer rapidement vers la recherche d'un accord et vers la normalisation du système bancaire.