Après 13 heures de délibérations incertaines, les jurés américains ont conclu que les deux stars d'Hollywood s'étaient mutuellement diffamées par voie de presse. Mais les dommages et intérêts qu'Amber Heard devra verser à son ex-mari sont bien supérieurs à ceux infligés à Johnny Depp.
Le procès, qui s'est étendu sur sept semaines, fut aussi âpre qu'ultra-médiatisé, suivi dans le monde entier. Et c'est finalement Johnny Depp, qui en sort la tête haute. Après en avoir délibéré pendant 13 heures, le jury a donné raison à l'acteur de "Pirate des Caraïbes" sur les trois motifs de sa plainte en diffamation, lui octroyant 15 millions de dollars de dommages-intérêts.
"Intention malveillante"
En clair, ils ont estimé qu'Amber Heard avait émis des fausses déclarations en se décrivant comme victime de violences conjugales, et qu'elle avait agi "avec une intention malveillante". Les sept jurés, unanimes, ont parallèlement aussi jugé que Johnny Depp avait diffamé Amber Heard, lui allouant 2 millions de dollars de compensation financière.
L'actrice, présente au tribunal de Fairfax (Virginie,) a accueilli le verdict la mine grave, semblant accuser le coup. "Je suis dévastée par le fait que la montagne de preuves n'ait pas été suffisante pour faire face au pouvoir, à l'influence et à l'ascendant bien plus importants de mon ex-mari", a-t-elle fait savoir dans un communiqué.
Absent de la salle d'audience, Johnny Depp a lui réagi sous la forme d'un message publié sur Instagram. "Le jury m'a rendu à la vie", s'est-il félicité.