L'animal le plus dangereux du monde

Publicité

L'animal le plus dangereux du monde

Par

Si vous étiez connecté ce week-end, l'attaque d'un requin sur le surfeur Mick Fanning pendant une compétition ne vous a probablement pas échappé. Les "Décodeurs du Monde" se sont lancés dans la chasse aux idées reçues sur l'animal le plus dangereux du monde… Cette attaque, dans ces conditions, est une première mais la zone de Jeffreys Bay est connue pour la présence de requins.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Chat - Requin
Chat - Requin
© CI2/Cavan Images/Corbis

Si Mick Fanning s'en est sorti sans une égratignure, le requin pose une question : finalement, est-ce vraiment le requin l'animal le plus dangereux du monde ? C'était l'objet de la chronique du décodeur , samedi 18 juillet, dans l'émission le Grand Emballement . L'émission était consacrée aux animaux sauvages qui font trembler la toile, comme le "Tigre" de Seine et Marne en novembre 2014. La chasse aux idées reçues est ouverte.

Publicité

Ici-bas quel est l'animal le plus dangereux selon vous ? S'agit-il du requin, du serpent, du tigre, de l'être humain ?

Evidemment la réponse dépend de la façon dont on définit "dangereux". Toutefois, si l'on juge selon le nombre de personnes tuées chaque année par un animal alors la réponse est à chercher ailleurs...

L'animal le plus dangereux du monde

4 min

►►► Retrouvez l'émission Le Grand Emballement

►►► Retrouvez les Décodeurs sur le site du Monde.fr