
Attention, ovni poétique ! Nous sommes en 2048 . Raniero, psychologue, voit d’étranges signes dans le ciel. Une minute d’inattention sur la route, et c’est l’accident. Au moment où sa compagne Nadia choisit de prendre son indépendance.
A l’hôpital où Raniero travaille, débarque parmi ses patients, une jeune fille. Dora. Elle appartient à la Nouvelle Convention qui prône la non exclusivité émotive et sexuelle , et croit aux extraterrestres, à la télépathie… Elle a vu des motifs célestes, comme lui !
Un cambriolage musclé en plus et voici notre psychologue (en minerve, suite à son accident) tout chamboulé, presque prêt à croire aux hallucinations de la demoiselle…et plus si affinités.
On aime les dessins tout en finesse au fusain de Manuele Fior , l’hésitation permanente entre l’explication rationnelle d’un naufrage dans la folie, et une autre hypothèse, plus fantastique, sur ce qui arrive au personnage principal.
L'entrevue de Manuele Fior est paru chez Futuropolis en mai 2013
Pour feuilleter les premières pages :
Et aussi :
Le blog de Manuele Fior
Le 11 juin, dans l'émission Ouvert la nuit, Eva Bester recevait Manuele Fior pour un long entretien et des moments de BD jouée. On y apprend que Manuele Fior a été architecte dans une autre vie, et qu'il procède d'une étrange manière pour écrire ses livres...
L'entrevue E Bester OLN 11.06.2013
27 min