La région d'Athènes ravagée par des incendies

Publicité

La région d'Athènes ravagée par des incendies

Incendies en Grèce
Incendies en Grèce
© Reuters - Alkis Konstantinidis

Des incendies, alimentés par des vents violents et les fortes chaleurs en Grèce, ravagent les forêts situées autour d'Athènes, d'où l'on peut voir des colonnes de fumée s'élever dans le ciel.

Plusieurs dizaines d'habitants qui vivent près du lieu où se sont déclarés ces feux de forêt ont dû quitter leur domicilemais, selon les pompiers, on ne compte pas de blessés.

Publicité

Plus de 80 pompiers, 18 camions et trois avions sont déployés pour lutter contre les flammes. Le Premier ministre, Alexis Tsipras , qui a déjà fort à faire compte tenu de la situation politique et économique du pays, a appelé la population d'Athènes à ne pas céder à la panique .

Nous devons tous garder notre calme

a-t-il dit à la presse.

Le chef du gouvernement a précisé qu'il avait demandé à l'armée de prêter son concours aux pompiers et qu'il avait en outre sollicité l'aide des pays européens , auxquels il a notamment demandé des avions bombardiers d'eau en renfort.

La situation est difficile

a dit pour sa part Michalis Karagiannis , adjoint au maire de Vyronnas , l'une des communes de la banlieue d'Athènes menacées par les flammes.

D'autres incendies se sont déclarés dans des zones rurales sur l'île d'Eubée , non loin de la capitale, et en Laconie, une région située à la pointe sud du Péloponnèse. En Laconie , un homme âgé de 58 ans est mort après avoir inhalé des fumées, selon une source policière. Les feux de forêt ne sont pas rares en Grèce durant les mois d'été. En 2007, une série d'incendies particulièrement virulents avait entraîné la mort de plusieurs dizaines de personnes.