Le groupe de rock anglais Viola Beach décimé dans un accident de voiture

Publicité

Le groupe de rock anglais Viola Beach décimé dans un accident de voiture

Selon les premiers éléments de l'enquête, l'accident s'est produit dans la nuit de vendredi à samedi à Södertälje, au sud de Stockholm.

Viola Beach en concert à Londres le 27 novembre dernier
Viola Beach en concert à Londres le 27 novembre dernier
© MaxPPP

Les quatre membres du groupe de rock indie anglais "Viola Beach" agés d'une vingtaine d'années et leur manager se sont tués dans un accident de la route en Suède, juste après un concert.

C'était leur premier concert en dehors de leur île, c'était aussi le début d'une carrière internationale pour ces quatre anglais de Warrington, à mi-chemin entre Liverpool et Manchester. Ils étaient ensuite invités en mars au festival South by Southwest (SXSW) à Austin au Texas avant d'enchaîner sur de nombreuses dates anglaises. Bref, les quatre musiciens âgés d'une vingtaine d'années avaient choisi de faire de la musique, leur vie. Et ils étaient plutôt doués. A vous d'en juger.

Publicité

Selon les premiers éléments de l'enquête, l'accident s'est produit dans la nuit de vendredi à samedi à Södertälje, au sud de Stockholm. Leur voiture a foncé vers un pont mobile qui n'avait pas été remis en place. Les automobilistes arrêtés au feu ont vu la voiture les doubler "à toute vitesse" avant de s'écraser 25 mètres plus bas.Sans laisser sa chance à aucun des occupants.

Sur les réseaux sociaux, des fans et d'autres groupes, comme The Enemy, leur rendent hommage.

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.