Le Merveilleux Noël du Musée des Arts Forains

Entrez, Mesdames et Messieurs, voir le théâtre du merveilleux, les salons vénitiens, les arts forains !
Montez sur les chevaux de bois, jouez à d'anciens jeux, écoutez les automates chanter l'opéra !
C'est au Musée des Arts Forains à Paris pendant les fêtes !
Jusqu'à la guerre de 14-18 et les années 1920, les arts forains étaient itinérants et accueillaient le spectacle dans ce qu'il avait de plus général.
Jean-Paul Favand créateur et directeur du Musée des Arts Forains :
La fête foraine accueillait toutes formes de spectacle : le sport-spectacle, le cinéma pendant ses dix premières années, le théâtre mais aussi le music-hall avec la magie, les marionnettes et même le strip-tease. Et tous ces spectacles étaient installés dans des sortes de monuments nomades, de très grands théâtres ambulants.
Le plus grand succès revient au manège, peu connu, des vélocipèdes . Entraîné par les mollets des plus grands, il peut aller jusqu'à soixante kilomètres par heure. C'est une découverte pour beaucoup de visiteurs.
Les traditionnels chevaux de bois font rêver les plus anciens et amusent aussi les plus jeunes avec leur charme suranné. On pense invariablement à Mary Poppins.

Le rêve est partout dans le salon vénitien où on s'alanguit dans le manège des gondoles et où on écoute les automates chanter les plus célèbres airs d'opéra.

Dans le théâtre du merveilleux, la magie est organisée aujourd'hui par des ordinateurs qui laissent l'imagination vagabonder.

La visite se termine dans le magic mirror pour du spectacle vivant. Ce Musée des Arts Forains est une bulle enchantée en plein cœur de Paris. Il faut impérativement réserver. Le musée est ouvert le 25 décembre et le 1er janvier.
