Le Petit Prince au Châtelet

Publicité

Le Petit Prince au Châtelet

"Dessine moi un mouton..." L’œuvre célèbre, "Le Petit Prince" d' Antoine de Saint-Exupéry s'installe sous la forme d'un opéra au Théâtre du Châtelet à Paris les 9, 11 et 12 février prochain.

Antoine de Saint-Exupéry n'imaginait probablement pas qu'un jour l'histoire du Petit Prince, écrite en 1943, serait adapté en opéra. Il s'était mis en scène dans cette oeuvre où il raconté l'histoire d'un aviateur, posé en catastrophe dans le Sahara et qui rencontre cet être étonnant, venu d'ailleurs, qui lui réclame un dessin et lui raconte son histoire.

Publicité

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Le Petit Prince par Michaël Levinas , auteur de la musique et du livret

J’ai écrit pour les enfants et les adultes de toutes les cultures une œuvre lyrique qui chante le texte et le message du Petit Prince , enfant diaphane énigmatique queSaint-Exupéry a rencontré dans le désert, et par la voix duquel il s’est adressé aux adultes au cœur de la tragédie du XXe siècle. Quand l’œuvre est publiée, en 1943, les idéologies monstrueuses de la Seconde Guerre mondiale ne sont pas encore vaincues. Le regard du Petit Prince jeté sur notre monde est un signe d’espérance.

Distribution

Musique et livret : Michaël Levinas

Direction musicale : Arie van Beek

Mise en scène : Lilo Baur

Décors et costumes : Julian Crouch

Lumières : Fabrice Kebour

Vidéo designers : Arthur Touchais & Grégory Casares/tolmao.ch

Réalisation Informatique musicale : Augustin Muller

Le petit Prince : Jeanne Crousaud, L'aviateur : Vincent Lièvre-Picard**, La Rose** : Catherine Trottmann**, Le Renard / Le serpent** : Rodrigo Ferreira,La Rose multiple : Céline Soudain, le Roi / L’Ivrogne / L’Allumeur de réverbères / L’Aiguilleur : Alexandre Diakoff,Le Vaniteux / Le Financier / Le Géographe : Benoît Capt**, Orchestre** : Orchestre de Picardie.