Publicité

Le rappeur Disiz joue Othello au Théatre Nanterre-Amandiers

Par

Le Théâtre Nanterre-Amandiers propose Les amours vulnérables de Desdémone et Othello , avec Denis Lavant en Iago et le rappeur Disiz en Othello. Rencontre avec Disiz, ex-la peste, à l'heure d'un prochain album Transe Lucide, et d'une première expérience de théâtre.

disiz
disiz
© Dorlipo

Le théâtre Nanterre-Amandiers: Razerka Ben Sadia-Lavant s'empare du texte original de Shakespeare et se consacre au complot de Iago contre Othello, le Maure de Venise, amoureux d'une tragique Desdémone (Teresa Acevedo**). Proposition décoiffante et risquée.**

Publicité

Le spectacle a été créé en mars 2013 au Théâtre de Nimes. Pour Disiz, anciennement Disiz La Peste, c'est après le passage à la littérature, une nouvelle ouverture dans sa carrière. Le théatre donc, histoire d'un commencement.

Disiz était déjà intervenu devant des enfants en réinsertion scolaire au théatre de l’Odeon il y a quelques années. Il y a un an, Razerka Ben Sadia-Lavant lui propose de faire Othello face à Denis Lavant. Disiz a dit oui d'abord, et puis il a eu très très peur.

Disiz raconte comment il a failli tout abandonner

Disiz Othello 1er expérience

1 min

Jouer avec Denis Lavant, c'est comment cher Disiz ?

disiz othello jouer avec lavant

43 sec

Le jour de l'entretien au sujet des Amours vulnérables de Desdémone et Othello , Disiz était au Louvre, devant Saint-Joseph charpentier de Georges de La Tour. Il fait le rapprochement. Question de lumière.

Disiz Othello avec De la Tour

2 min

Saint Joseph charpentier, Georges de La Tour
Saint Joseph charpentier, Georges de La Tour
© RMN-Grand Palais (musée du Louvre) / Gérard Blot

Photo: RMN-Grand Palais (musée du Louvre) / Gérard Blot

La pièce : Les Amours vulnérables de Desdémone et Othello du 14 au 29 septembre.

Théâtre Nanterre-Amandiers - Salle transformable -Mardi 20h30, mercredi 20h30, jeudi 19h30, vendredi 20h30, samedi 20h30, dimanche 16h -Durée 2h15

Le texte Les Amours vulnérables de Desdémone et Othello (commande du Théâtre de Nîmes) sera publié aux éditions Galaade.