
Il restera dans les mémoires "Papy Groove", connu pour avoir évolué autant dans le milieu du jazz que de la pop et de la variété : Manu Dibango est mort, ce mardi, à l'âge de 86 ans, des suites du Covid-19. Notre programmateur Thierry Dupin lui rend hommage dans cette playlist.
"Il a enflammé les nuits de Paris, de Bruxelles, de Harlem ou Kinshasa. Il a fait de la musique partout. Aux claviers, au vibraphone ou au saxo. Il a joué toute les musiques, du twist, du reggae, de l’afrobeat, du jazz en passant par de la rumba congolaise. Mais il y a un morceau qui sera toujours associé à Manu Dibango, c’est Soul Makossa : un thème de saxo entêtant, une basse qui vous chatouille les reins, une guitare wah wah. Ce titre - là est le premier tube mondial venu d’Afrique,"
C'est ainsi que Rebecca Manzoni ouvrait son EclectiK consacré à Manu Dibango en 2011.
Et c'est avec Soul Makossa que s'ouvre cette playlist.
Une playlist à écouter, partager, télécharger, ici-même ou sur Deezer et Spotify. Belle écoute !
Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.
Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
Aller plus loin
--> LIRE - Le chanteur Manu Dibango est mort, victime du coronavirus
--> LE SAVIEZ-VOUS - Comment Manu Dibango s’est fait piller son plus grand succès par Michael Jackson (et Rihanna)
--> REECOUTEZ - Manu Dibango dans les émissions de France Inter :
-->ECOUTEZ - Toutes les playlists de France Inter. Des playlists musicales originales, envoûtantes et toujours surprenantes... à écouter sans modération !