Publicité

"Moi, Ayan, 5 ans, diplômé de Microsoft"

Par

Un petit prodige de l'informatique vient de réussir avec brio un test très pointu de la firme américaine Microsoft. Le futur Bill Gates ?

Ayan Qureshi, cinq ans, est un petit Anglais d'origine pakistanaise. À première vue, il est comme tous les garçons de son âge. À première vue seulement... Passionné d'informatique, le garnement vient de décrocher un diplôme d'informatique de Microsoft, le "Microsoft Certified Professional" (MCP), ce qui fait de lui le plus jeune candidat à avoir réussi ce test plutôt corsé. Pas mal sur un CV.

Publicité

► ► ► VIDÉO | La BBC est allée le rencontrer chez lui à Coventry

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Le petit Ayan baigne dans les ordinateurs depuis sa naissance, son papa étant consultant informatique. Deux heures par jour, le jeune homme apprend à développer des programmes, à comprendre les systèmes d'exploitation... Il a même installé chez lui son propre réseau informatique ! Bref, un Bill Gates version miniature...

Son rêve plus tard ? Créer un équivalent de la Silicon Valley au Royaume-Uni, qu'il baptiserait "e-Valley", et fonder sa propre start-up, a-t-il confié à la BBC. On ne se fait pas trop de soucis pour lui.

image lien émission netplusultra
image lien émission netplusultra
© Radio France