Nicolas Sarkozy mis en examen pour abus de faiblesse

Après une confrontation entre Nicolas Sarkozy et le majordome de Liliane Bettencourt, puis un long entretien au Palais de Justice de Bordeaux avec le juge Jean-Michel Gentil, l'ancien Président de la République a été mis en examen.
Le but de ces confrontations était de vérifier combien de fois Nicolas Sarkozy a pu se rendre au domicile de l'héritière de l'Oréal pendant sa campagne, et s'il l'a rencontrée à cette occasion. Il a toujours affirmé s'être rendu au domicile des Bettencourt une seule fois pendant sa campagne présidentielle de 2007, pour y rencontrer brièvement André Bettencourt.
Le dossier est celui des abus de faiblesse dont aurait été victime Mme Bettencourt (première fortune de France) depuis septembre 2006. Nicolas Sarkozy a été placé sous le statut de témoin assisté par le juge le 22 novembre 2012, à l'issue de douze heures d'audition.
Certains membres du personnel de la famille Bettencourt ont affirmé avoir vu Nicolas Sarkozy a d’autres reprises durant la campagne présidentielle de 2007
A Bordeaux, Stéphane Iglésis
P Mis en examen Sarkozy 23 h
1 min