On a tous quelque chose en nous de Mai-68. Témoignez, contestez, intervenez

Il y a 50 ans, les événements de Mai-68 - dont les prémices ont agité Nanterre dès le mois de mars - bouleversent la société française et la changent durablement. Quels souvenirs gardez-vous de cette période ? Des lettres, un ticket de cinéma, une affiche, des photos... partagez avec nous vos souvenirs.
Que reste-t-il de Mai-68 dans la société française d'aujourd'hui et dans nos vies quotidiennes. Du 17 au 24 mars, semaine spéciale sur notre antenne avec des invités, des archives, des témoignages... et vos souvenirs.
Photos, vidéos, objets, récits.... partagez vos souvenirs
Mai 1968, que vous l’ayez connue ou pas, a laissé des traces immatérielles. Dans les mémoires, dans les esprits, dans la société. Des traces physiques, aussi : des mots échangés entre étudiants, amants, des documents professionnels, du matériel de propagande, révolutionnaire ou réac… Des objets du quotidien, que seul vous pouvez encore faire parler.
Bref, Mai-1968 a changé vos vies, que vous ayez vécu ou pas cette période charnière.
Et vous avez sans doute des images, des textes ou des objets à partager.
France Inter sera heureuse de conter votre histoire sur son antenne, mais aussi de MONTRER votre histoire sur le web. Alors dès à présent, partagez avec nous cette mémoire visuelle, engagée ou anecdotique, brute ou poétique, en utilisant le formulaire ci-dessous : textes, photos et vidéos bienvenus.
.
Laissez votre message au 01 56 40 68 68
A partir du 17 mars sur notre antenne : On a tous quelque chose en nous de Mai-68. Témoignez, contestez, intervenez en laissant votre message sur notre répondeur au 01 56 40 68 68.
Pour afficher ce contenu Instagram, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.
Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.
.
Agenda
- Que reste-t-il sous les pavés ? Programmation spéciale sur France Inter du 17 au 24 mars