Publicité

Pépites de l'antenne d'Inter pour mieux lâcher prise avec le travail et profiter de l'été

Par

Illustration départ en vacances
Illustration départ en vacances
© corbis

France Inter vous propose une sélection de programmes pour vous arracher les mains de votre clavier et vous aider à profiter de l'été. Il est grand temps. Musique, cocktails en terrasse et détente absolue : toutes les étapes pour y arriver, enfin.

Etape 1 : De la bonne musique

Django Django
Django Django
© Radio France - Arnaud Jamin

De la musique d’abord, avec Valli et sa Coming up Session. Retour sur le concert exclusif des quatre garçons de la pop qui se sont rencontrés dans une école d’art à Édimbourg : Django Django. Ou comment être aussi à l’aise avec les boucles électro que les mélodies mythiques tendance Beach Boys et Beatles.

Publicité

►►► RÉÉCOUTEZ | Une heure de concert avec Django Django

Et puis hop, en passant : la playlist "L’esprit Inter" concoctée par nos programmateurs musicaux pour vous soutenir sur la route des vacances.

La société ultra-connectée, les effets néfastes des écrans sur le sommeil, la pression de l’immédiateté, l’hyperconnexion source de stress. Tout ça. C’est le moment d’arrêter. Pour vous motiver, on revient sur l’émission de Mathieu Vidard, la Tête au carré , spéciale déconnexion digitale.

►►► RÉÉCOUTEZ | La Tête au carré sur la déconnexion digitale

Etape 3 : Adoptez la "cool attitude" (une expression qui n’est pas cool du tout)

Illustration "cool attitude"
Illustration "cool attitude"
© corbis

"La cool attitude" est une notion qui semble difficile à traduire en français… À la fois tranquille et à la mode ? Guillaume Erner et ses invités nous expliquent ce qui est cool et ce qui ne l’est pas. Ils s’interrogent d'ailleurs sur nos manières de vivre "à la cool" et leurs conséquences. Lénora Krief actualise quant à elle cette notion avec son reportage sur "le hispter, nouveau spécimen des temps modernes"...

►►►RÉÉCOUTEZ | La "cool attitude"

Etape 4 : Profitez des plaisirs culinaires

Il est possible de ne pas trop s’énerver dans les rayons des supermarchés. Il y a une science pour ça. Rebecca Manzoni fait le point sur la musique diffusée lorsque vous faites vos courses…"Vous n’achetez plus simplement un pamplemousse, vous vivez une expérience".

Ci-dessous, la chronique filmée sur le marketing expérientiel :

Petit apéro entre amis
Petit apéro entre amis
© Edition La Martinière

On va déguster propose d’ailleurs une émission spécial "l’apéro des copains" avec notamment Frédéric Le Bordays, grand spécialiste des cocktails. Ça aussi, ça aide.

►►► RÉÉCOUTEZ | l’apéro des copains

Si vraiment, rien ne fonctionne, restez à votre bureau et méditez

Voici pour vous une émission spéciale méditation...

►►► RÉÉCOUTEZ | Comment la méditation peut-elle nous sauver ?