Publicité

PLAYLIST - Arno, quel bazar ♫♪

Le chanteur belge Arno (Hintjens) sur scène au festival Dranouter, en août 2016
Le chanteur belge Arno (Hintjens) sur scène au festival Dranouter, en août 2016
© AFP - James Arthur Gekiere / Belga Mag

Le chanteur belge Arno nous a quittés. La programmation musicale lui rend hommage dans cette playlist de près de 50 titres, de "chanson d'amour" à "Tjip Tjip, c'est fini".

Sa voix rocailleuse, son accent, son humour déjantés se sont éteints. Arno, qui luttait contre un cancer du pancréas depuis plusieurs années, nous a laissés en 50 ans de carrière des titres en trois langues : en français, en anglais et en flamand.

Il y a quelques semaines à peine, Arno confiait dans "Boomerang" d'Augustin Trapenard :

Publicité

Je ne les (mes chansons) écoute jamais après l’enregistrement. Une bonne chanson, c’est quand le public l’aime.

On a tous dans un coin de la tête ou du coeur une de ses chansons. Qui se sera glissée dans notre playlist : le bouleversant "Dans les yeux de ma mère", l'entraînant "Je veux nager" ou sa reprise incroyable des "Filles du bord de mer", ou encore "Putain putain" en duo avec Stromae, "Elisa" avec Jane Birkin.

Une playlist à écouter ici-même, sur Deezer ou  Spotify. Bonne écoute !

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

France Inter rendra hommage à Arno dès aujourd'hui avec à 19h20 la rediffusion du "Boomerang" que lui avait consacré Augustin Trapenard en mars dernier, et une soirée spéciale de 21h à 23h avec Rebecca Manzoni et la rediffusion du concert d'Arno à Londres le 18 juin 2010.

Aller plus loin

  • POP AND CO - "Je veux nager" d'Arno ou comment faire entrer un rond dans un carré. La modestie d’un banjo, l’accordéon du musette. Du son saturé, du rock pour souligner le truc qui fait. Les chœurs qui nous transposeraient dans une chanson à boire. La basse pour la testostérone. Et l’élan d’Arno. Arno par Rebecca Manzoni.
  • DANS LA PLAYLIST - "Vivre", un album cri du cœur, fruit de la rencontre entre la voix rocailleuse du rockeur belge Arno et le magique "pianiste des rappeurs" Sofiane Pamart. Ensemble ils nous offrent un instant suspendu de poésie brute.
  • PODCAST - Le Grand Atelier d'Arno - Une église, un square, des immeubles en pierres blondes. Nous sommes dans le centre de Bristol, en Angleterre. Vincent Josse est parti à la rencontre d'un Belge qui est né à Ostende, qui parle français, anglais, néerlandais.
  • POPOPOP - En 2019, Antoine de Caunes recevait Arno à l'occasion de la sortie de son nouvel album "Santeboutique : "Moi je ne suis pas dans la pop, je suis plutôt rock. La pop c'est le commerce. La pop culture c'est aussi la coiffure. Et quand on a pop on peut avoir flop."