Aujourd’hui dans Affaires sensibles, une enquête hors-norme et tragique : la disparition de la famille Troadec, en février 2017. Invité le journaliste Pierre-Henri Allain en duplex de Rennes, où il a suivi l’affaire Troadec pour Libération, notre partenaire une fois par mois.
- Pierre-Henri ALLAIN Correspondant de Libération à Rennes
« Hors norme », c’est l’expression employée par le procureur de la République de Nantes pour désigner ce que d’autres ont appelé une « belle affaire », avec tout le cynisme du jargon policier. Car cette affaire n’est pas belle, loin s’en faut. Quatre personnes ont disparu, à Orvault, en Loire-Atlantique : la mère et le père, le fils et la fille. Une famille comme les autres dans un pavillon ordinaire d’une petite ville tranquille, que rien ne prédestinait à une mort sanglante.
Une enquête hyper médiatisée également, qui fascina la France et déconcerta les enquêteurs. Entre la Loire-Atlantique et le Finistère, à la fin de l’hiver 2017, deux semaines de doutes et de fausses pistes, de soupçons et de mystères. Une ferme à l’abandon, une famille qui se déchire et des lingots d’or : retour sur un inquiétant fait-divers qui deviendra vite une véritable affaire, l’affaire Troadec.
Invité Pierre-Henri Allain
En duplex de Rennes, le journaliste Pierre-Henri Allain qui a suivi l’enquête pour Libération, notre partenaire une fois par mois.
Programmation musicale:
- The Black Keys – "Gold on the ceiling"
- Alt-J – "In cold blood"
- Eels – "Bone dry"
L'équipe
- Production
- Journaliste
- Autre
- Collaboration
- Autre
- Autre