

Affaires sensibles revient sur l'histoire du festival Altamont à l’initiative d’un groupe de rock mythique : les Rolling Stones. Invité Patrice Blanc-Francard, présentateur, auteur, producteur.
- Patrice Blanc-Francard Présentateur, auteur, producteur
Le festival Altamount organisé sur le circuit de course du même nom, à l'ouest des Etats-Unis, se voulait une réponse au festival de Woodstock, de la côte est. Les mythiques Rolling Stones en sont à l'initiative. Malgré un certain nombre de contretemps logistiques, le festival voit le jour le 6 décembre 1969.
Le magazine Rolling Stones annonce :
Ça marche ! Ce sera un mini-Woodstock et, plus excitant encore, ce sera un Woodstock à l'arrache...
Tout le monde ignore alors la tournure tragique que prendra l'évènement, qui le transformera alors en symbole de la fin du mouvement hippie.
Carlos Santana, qui ouvre d'ailleurs le bal, témoigne plus tard :
Il y avait de mauvaises vibrations. Les bagarres ont commencé parce que les Hell's Angels poussaient les gens. Il n'y avait pourtant aucune provocation, ce sont les Hell's qui ont déclenché la violence. De la scène, j'ai pu voir un mec avec un couteau qui voulait buter quelqu'un. »
Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.
Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
Cette émission est une rediffusion du 16 septembre 2014. Retrouvez toutes les infos, les ressources documentaires et la programmation musicale en cliquant ici.
Programmation musicale
- 15h58
ALAIN SOUCHON "AMES FIFTIES"
L'équipe
- Production
- Autre
- Autre
- Autre
- Autre