Le 5 septembre 2012, une fusillade fait 4 morts et 1 blessé grave sur un parking forestier de Haute-Savoie. Sur place, les gendarmes découvrent « un véritable carnage »…
Et en l’espace de quelques heures, le petit village de Chevaline – à proximité duquel a eu lieu la tuerie – s’invite en Une de l’actualité !
L’opinion publique est sous le choc ! Et l’émoi dépasse vite les frontières de l’hexagone lorsqu’on apprend qu’une famille de vacanciers britanniques ferait partie des victimes !
Pour les gendarmes de la section de recherche de Chambéry : l’enquête commence ! Elle s’annonce longue et difficile. De leur côté, les médias se font l’écho de toutes les théories...Tout cela va compliquer le travail des enquêteurs.
Aujourd’hui – 5 ans après les faits – personne ne connait l’identité du ou des auteurs de « la tuerie de chevaline ». Personne ne sait non plus pour quelles raisons on a tué avec détermination et barbarie 4 personnes et blessé une 5ème autre en bordure de forêt par une après-midi d’été...
Vidéo INA :
►►►ET AUSSI | Affaires sensibles : découvrez l'appli Affaires sensibles, une collection d'histoires vraies à lire sur votre mobile.
Invité Jean-Marc Bloch
Après le récit, pour revenir avec nous sur les zones d’ombres de ce dossier, nous recevrons : Jean-Marc Bloch ancien commissaire de la police judiciaire, il a suivi cette affaire au jour le jour et il en a donné son analyse dans le cadre d’un documentaire de la série « Non élucidé » diffusé sur France 2. Il est également l’auteur d’un livre « Des deux côtés du miroir, itinéraire d'un flic pas comme les autres » paru aux éditions Le Cherche-Midi en 2015.
Programmation musicale
- GRIZZLY BEAR : Gun-shy
- ALT J : Deadcrish
- Ane BRUN : How to disappear completely
L'équipe
- Production
- Journaliste
- Collaboration
- Autre
- Réalisation
- Réalisation
- Autre