Thomas Pesquet à bord de l'ISS - ESA
Thomas Pesquet à bord de l'ISS - ESA
Thomas Pesquet à bord de l'ISS - ESA
Publicité
Résumé

Chaque semaine, Olma se connecte à la Station spatiale internationale pour prendre des nouvelles de Thomas Pesquet. Avec Olma, Sophie Becherel, journaliste scientifique à France Inter nous aide à mieux comprendre la folle aventure de l'astronaute français.

En savoir plus

Dans ce premier épisode vous découvrirez que les astronautes ont un petit budget pour s'offrir des films ou des séries en VOD. Que les astronautes russes ne manquent jamais de célébrer l'anniversaire du vol de Youri Gagarine et que Thomas a emmené dans ses "valises" quelques spécialités culinaires françaises à partager avec ses colocataires.

Depuis le départ de l'équipage qu'ils ont relevé, Thomas et ses camarades ont pu s'installer dans leur propre cabine.

Publicité

C'est le seul petit espace privé dans un énorme espace public. Pendant la journée de travail, les caméras du centre de contrôle sont là, donc ça fait plaisir d'avoir son petit espace à soi.

Les astronautes ont tout au long des mois qu'ils passent à bord de l'ISS de nombreuses expériences à réaliser. Vous découvrirez dans cet épisode l'expérience GRASP, une expérience sur le système nerveux central.

L'équipe

  • Ecriture, préparation : Sophie Bécherel 
  • Réalisation : Thomas Dutter 
  • Musique : Arno Alyvan 
  • Sound-design : Hervé Bouley 
  • Voix Olma : Emilie Blon-Metzinger
  • Graphisme : Julien Mougnon

Pour écouter tous les épisodes de cette série, mettez ce podcast en favori sur l’application Radio France, disponible sur iOS et Android, ou via le fil RSS et Apple Podcast.