Bestioles : le kangourou
Bestioles : le kangourou
Bestioles : le kangourou ©Radio France - Fabienne Guévara
Bestioles : le kangourou ©Radio France - Fabienne Guévara
Bestioles : le kangourou ©Radio France - Fabienne Guévara
Publicité
Résumé

Joey est un petit kangourou craintif. Il n'est jamais sorti de la poche de sa maman. Aujourd'hui, pas le choix, il va devoir faire le grand saut !

En savoir plus

Joey est un kangourou roux. C’est le plus grand de tous les kangourous. Il peut faire la taille d’un homme ! Un homme avec de grands pieds … comme tous les kangourous de la famille des macropodidés !

"Macro" comme grands et "Podidès" comme "pieds" en grec. Macro - podidès !

Publicité

Et, en effet, les pattes arrière du Kangourou se terminent par des pieds longs et fins qui peuvent faire plus de 26 cm. Chaque pied est muni de 4 doigts : deux avec des griffes et deux plus minces collés ensemble.

Le kangourou avance en faisant des bond spectaculaires ! Au moins aussi hauts qu’un panier de basket et aussi longs qu’un autobus. On dirait un lièvre géant. Quand elle se déplace, sa queue va et vient à la manière d’un balancier d’horloge. Au repos, le kangourou utilise sa grande queue pour s’appuyer dessus comme si c’était une troisième jambe.

Mais Pour l’instant Joey est encore au chaud dans la poche de sa maman.

🎧 : Pour écouter tous les épisodes de cette série, mettez ce podcast en favori sur l’application Radio France, disponible sur iOS et Android, ou via le fil RSS et Itune