Il y a trois ans, son disque "Les failles", lui ouvrait les portes de la reconnaissance et de la gloire ! Pomme est l'invitée d'Augustin Trapenard.
À deux mois de la sortie de son troisième album, "Consolation", elle fait paraitre Sous les paupières, un livre pour la jeunesse où elle explore les pouvoirs du rêve.
Ce soir, à l’occasion de La fête de la musique, elle sera sur la scène de l’Olympia, aux côtés d’Angèle, Benjamin Biolay, Franz Ferdinand et Parcels, pour un concert diffusé en direct sur notre antenne à partir de 20h. Pomme est dans Boomerang.
Pomme et les rêves
La chanteuse dit transformer ses cauchemars en chansons, en créations :
"Mes rêves sont très intenses, mais ils sont plus de type cauchemars. Je ne sais pas si c'est propre à l'âge adulte, parce que je suis une adulte maintenant. Je rêve de créatures mi-humaines, mi-animales, et je m'en inspire beaucoup. Comme c'est traumatisant, je m'en inspire pour faire des visuels par exemple."
Elle note parfois ses rêves ou les enregistre :
"Les rêves que je fais la nuit m'inspirent énormément. Je me lève le matin. J'écris mes rêves, et même je les enregistre, parce que le matin, on est parfois un peu ensuqués. Parfois je réutilise des idées, ça m'aide à créer."
Écrire et composer est pour elle salvateur :
"Je transforme mes cauchemars en des chansons. C'est un album où je parle de choses dures mais que j'ai quand même appelé 'Consolation' parce que, pour moi, sortir ces choses de moi, c'est un moyen de consolation."
Elle dédie son livre jeunesse Sous les paupières, fraîchement paru, à toutes celles et ceux que le rêve a sauvé. D'une certaine manière, le rêve a sauvé Pomme. Elle nous explique :
"Le rêve m'a sauvée de me sentir différente, de me sentir inadéquate, de me dire que jamais que je n'allais me sentir au bon endroit. Ça m'a beaucoup aidée."
Enfant, elle rêvait de jouer aux festival des Nuits de Fourvières à Lyon, rêve réalisé l'année dernière avec deux dates. Elle voulait également s'occuper d'un grand potager. C'est aussi chose faite, chez Universal dans la cour son label, où elle a installé un grand potager.
Elle rêve aussi d'une société plus verte, plus respectueuse du vivant. Elle explique :
"J'essaie au maximum de faire des choses, mais à grande échelle, c'est compliqué."
Elle parvient à sensibiliser à l'écologie avec des titres comme "Les Séquoias" ou "À perte de vue".
Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.
Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
Pour sa carte blanche, Pomme a choisi de reprendre "Donne-moi le temps" de Jenifer.
Programmation musicale
POMME - "NELLY"
Programmation musicale
- 09h28
NELLY
L'équipe
- Production
- Réalisation
- Collaboration
- Collaboration
- Stagiaire
- Journaliste