Pianiste virtuose, il a déjà joué pour les plus grands, de Barack Obama à Elizabeth II en passant par le Pape François, sans oublier les auditeurs de Boomerang ! Lang Lang est l'invité d'Augustin Trapenard.
- Lang Lang Pianiste
Son album Piano Book, paru il y a deux ans, est devenu le disque de musique classique le plus vendu au monde. En septembre dernier, il enregistrait son interprétation des variations Goldberg de Bach, chef d’œuvre et tour de force de la musique baroque. Il s’apprête à faire trembler l’auditorium de Radio France. En attendant, il est venu s’échauffer dans notre studio derrière un piano ! Lang Lang est dans Boomerang.
Extraits de l'entretien
"Le piano raconte toujours une histoire. En tant que pianiste, nous devons créer les liens entre le récit et les notes de musique."
"La musique classique a changé ma vie. Elle a fait de moi un citoyen du monde. La musique classique est tellement au-delà des pays et des continents. Elle peut même aller sur mars si on en a besoin !"
"J’ai pratiqué les Variations Goldberg de Bach pendant plus de 25 ans avant de pouvoir les jouer sur scène. Pour ce genre de musique, il faut avoir digéré certaines expériences de la vie et ressentir les choses très profondément."
"Les virtuoses apportent toujours quelque chose que les gens n’ont pas vu auparavant. Un vrai virtuose peut aller au fond du coeur des gens et faire jaillir les émotions, créer un moment spécial."
Ecoutez un extrait :
Extrait de Boomerang avec quelques interprétations signées Lang Lang
8 min
L'équipe
- Production
- Réalisation
- Stagiaire
- Autre
- Autre
- Coordination