

Ça fait plus de trente ans qu’il dessine des souliers tout en élégance, architecture et géométrie. Il a collaboré avec les plus grands avant de créer sa propre maison. Pierre Hardy est l'invité d'Augustin Trapenard.
Visionnaire, au tournant des années 2000, il a été l’un des premiers à faire basculer la chaussure de sport dans l’univers du luxe et de la mode. Ce matin, il est venu nous parler de lignes, de formes et de coup de pieds. Pierre Hardy est dans Boomerang.
Extraits de l'entretien
"La conception du fétichisme et du sexy m’énerve. Je pense que la femme n’a pas tout le temps envie de ce pouvoir. Il y a d’autres motivations pour la chaussure : être fort, confiant, intelligent. Car on peut avoir l’air bête avec plusieurs chaussures."
"La mode est un marché, une industrie. Et elle ne fait pas toujours bon ménage avec l’art. Elle est plus relative, elle est plus dans le quotidien et le trivial."
"L’élégance, c’est un équilibre entre l’intérieur et l’extérieur. Il y a une part de maîtrise, c’est jouer avec ce que l’on a et le rendre mieux."
"Le sportswear habite désormais notre façon de nous habiller. Car le sport est devenu une valeur en soi, et impose une nouvelle dynamique : celle de la jeunesse. Les sneakers ont le pouvoir de vous rajeunir."
Programmation musicale
- PATTI SMITH – PAST TIME PARADISE
Programmation musicale
- 09h37
Portés par le vent
L'équipe
- Production
- Réalisation
- Collaboration
- Journaliste
- Collaboration