Il est le chanteur d’Iron Maiden, l’un des groupes les plus iconiques de la scène heavy metal, qu’il a rejoint au début des années 80, et dont le 17ème album, "Senjutsu", vient de paraitre. Bruce Dickinson est l'invité d'Augustin Trapenard.
- Iron Maiden Groupe britannique de musique metal
Sa voix est l'une des plus reconnaissables de la scène heavy metal ! " Senjutsu", le 17ème album de son groupe, Iron Maiden, vient de paraitre. Des guitares qui envoient, des octaves et du drame en veux-tu en voilà ! Bruce Dickinson est dans Boomerang.
Extraits de l'entretien
"Il m’a fallu du temps pour avoir le courage de dire que j’étais un chanteur."
"Toute musique commence par le rythme. Vous pouvez faire un solo de guitare avec une seule corde, mais si il n'y a pas de rythme, il n’y a pas de musique"
"La plupart des membres du groupe ont fait l’objet d’un recrutement. Steve voulait que chaque membre reste fidèle à la philosophie du groupe : il fallait s’adapter à l’évolution de Maiden"
"Iron Maiden , ce n’est pas un son, c’est une sensation. Comme si on vous mettait des électrodes sur les bras et un aiguillon à bétail dans le cul ! C’est un peu l’expérience de la chaise électrique, j’imagine."
"Le son c’est de la vibration, et un très bon son, c’est de la vibration sculptée"
"La première pensée qui m’est venue quand on a diagnostiqué mon cancer c’est : ‘au moins, j’aurais fait un bon album avant de mourir !"
"La scène, c’est mon église. C’est un espace sacré, on n'y joue jamais la comédie, même quand on crache du feu ou qu’on fait un duel au sabre avec Eddy. Ce n’est pas du jeu, c’est de la performance"
"Parfois mon corps me rappelle que je ne suis plus un ado, mais j’en ai rien à foutre"
Et aussi : Bruce Dickinson a expliqué qu'avoir été pilote lui a donné des images vues du ciel qu'il a mis dans sa musique.
Programmation musicale
- IRON MAIDEN - The writing on the wall
- POMME - Les séquoias
L'équipe
- Production
- Réalisation
- Stagiaire
- Autre
- Autre
- Coordination