

C’est un virtuose de la guitare à la curiosité insatiable. Il nous a fait voyager de Bamako à Tokyo avec son album "Cities", rêver d’images de cinéma dans "Films", et vibrer en s’emparant des partitions de Scarlatti ou de Vivaldi. Thibault Cauvin est l'invité d'Augustin Trapenard.
À cordes et à cœur, son autobiographie, vient de paraitre. Un récit de passion, de liberté et de sensations. Thibault Cauvin est dans Boomerang.
Extraits de l'entretien
"Un beau son de guitare, c’est un son qui doit être changé, coloré ; un son très précis et en même temps assez rond. Le son doit être propre."
"La guitare est l’instrument de la rencontre. C’est l’instrument du voyage, de la musique populaire et de la diversité, de la richesse des possibilités. C’est un champ de liberté immense."
"Je suis très attaché à la musique classique d’aujourd’hui, mais je crois aussi que l’âge d’or de la guitare classique, c’est aujourd’hui."
"Je suis un voyageur dans la vie, mais aussi dans la musique. Être vulnérable, essayer et expérimenter avec ma guitare, c’est essentiel."
Carte blanche
Pour sa carte blanche, Thibault Cauvin a choisi de jouer un titre composé par son frère Jordan Cauvin, "Valse pour Alina".
Programmation musicale
- THIBAULT CAUVIN - NIGHT CALL
Programmation musicale
- 09h25
Nightcall (Drive)
L'équipe
- Production
- Réalisation
- Collaboration
- Journaliste
- Collaboration