
Depuis "La nouvelle Eve" jusqu'à "La belle saison", elle interroge le féminin à travers de grands personnages de femmes. Son adaptation du roman de Christine Angot, "Un amour impossible", avec Virginie Efira, s'apprête à vous retourner littéralement. La cinéaste Catherine Corsini est l'invitée d'Augustin Trapenard.
Catherine Corsini (Réalisatrice).
Son nouveau film : Un amour impossible, en salles le 7 novembre, c’est l’histoire d’une femme, issue d’un milieu modeste qui rencontre un bourgeois brillant et cultivé. Toute sa vie durant, cet homme exercera sur elle et sa fille, une forme de domination ô combien perverse.
On parle d'éducation, d'égalité homme femme, mais aussi de plans, de cinéma et d'émancipation, avec Catherine Corsini, invitée d'Augustin Trapenard.
Ce qui m'a plu dans le roman de Christine Angot, c'est cette représentation de la domination masculine. Beaucoup de femmes peuvent s'identifier dans cette aliénation de la femme.
Je me suis toujours sentie étouffée devant les canons de la mode et de la maigreur
J'ai compris que le cinéma pouvait être un outil de propagande en voyant des films qui indiquaient ce qu'il fallait penser. Il faut veiller à ce que la culture n'écrase pas ni n'exclue.
Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.
Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
Carte blanche
Pour sa carte blanche, Catherine Corsini a choisi la scène finale du film Mirage de la vie de Douglas Sirk.
Programmation musicale :
Dalida – "L'histoire d'un amour"
Leon Bridges – "Bad bad news"
Programmation musicale
- 09h27
HISTOIRE D'UN AMOUR DALIDAHISTOIRE D'UN AMOURAlbum Come prima - année 1957-58 - vol 2Label Barclay (511101-2) - 09h37
Bad bad news
L'équipe
