Il est l’une des plus grandes incarnations de la pop-culture aujourd’hui. Auteur et dessinateur, il a, entre autre, donner une nouvelle vie à "Batman". Le festival d'Angoulême vient de lui décerner un Fauve d'honneur pour l'ensemble de sa carrière. Frank Miller est l'invité d'Augustin Trapenard.
Depuis plus de quarante ans, il redessine les contours du bien et du mal au risque de fâcher ! Il a réinventé Daredevil, Batman et avec eux l'art du comics américain. Il a aussi donné naissance à Sin City. C'est l'un des auteurs et dessinateurs les plus controversés et reconnus de son temps. Il vient d'être mis à l'honneur par le festival de BD d'Angoulême.
On parle de superhéros, d'Amérique, de New-York et de foi avec Frank Miller, invité de Boomerang.
Extraits de l'entretien
Superman était mon héros favori. Batman, il ne peut pas voler, rien soulever de lourd, il a besoin d'une voiture. Je l'aime car il doit en faire plus que les autres.
La rédemption est partout dans mon oeuvre. Dans Dardevil par exemple, où dans Dark Knight, c'est ce qui constitue la chute.
Superman se passe à New York même si c'est appelé Métropolis. C'est la où se déroule l'action, mais c'est aussi la où se trouvent les éditeurs. New York est pleine de ténèbres, c'est un endroit paranoïaque et mon oeuvre le reflète.
Programmation musicale
Prince - "Partyman"
Bertrand Belin – "Choses nouvelles"
Aller plus loin
Retrouvez toutes les informations sur les nouvelles parutions de Frank Miller chez Urban Comics en cliquant ici.
Retrouvez toutes les informations concernant l'exposition sur les 80 ans de Batman au Festival d'Angoulême en cliquant ici.
►►► BD : "Moi ce que j’aime c’est les monstres" d'Emil Ferris reçoit le Fauve d'or d'Angoulême
Programmation musicale
- 09h35
Choses nouvelles
L'équipe
- Production
- Autre
- Collaboration
- Collaboration
- Collaboration
- Collaboration