Depuis ses débuts, son nom et son visage sont associés au cinéma des frères Dardenne, de François Ozon ou de Bertrand Bonello. Dans deux semaines, il sera à l’affiche de "Slalom", le premier film très réussi de Charlène Favier. Une histoire de corps et de transgression. Jérémie Renier est l'invité d'Augustin Trapenard.
- Jérémie Renier Comédien belge
Vous le connaissez chez les Dardenne, Ozon, Bonello, en Cloclo ou en Pierre Bergé. Rôle après rôle, il surprend et se réinvente. Dans "Slalom", en salles le 4 novembre, il incarne un prof de ski qui dérape avec la jeune élève dont il entend faire une championne. Un film nécessaire qui brise le tabou des abus sexuels dans le milieu sportif. Jérémie Renier est dans Boomerang.
Carte blanche
Pour sa carte blanche, Jérémie Renier a choisi de lire un texte inédit de son ami Zenel Laci, dont il adaptera bientôt la vie à l'écran.
Extraits de l'émission
"On est tous confrontés à des systèmes de domination. Cette injustice est quelque chose qui me fait du mal. Elle est toujours présente autour de nous, consciemment ou inconsciemment…"
"Je pense que ce film ("Slalom") ouvre encore un peu plus le débat. Il déplace le schéma pour comprendre qui est derrière le bourreau. C’est l’occasion de pouvoir en parler : parce que dès qu’on s’interdit la discussion, ça devient compliqué…"
"Ça a été long. J’ai dû beaucoup discuté pour comprendre où, moi, je me situais. Il fallait savoir si, en tant qu’homme, j’acceptais de participer à ce schéma, de le comprendre pour bien le jouer."
Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.
Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.
"La performance d’acteur, je ne sais pas ce que c’est. Ça peut être une délicatesse, ça peut être un acteur qui en fait des caisses, et c’est génial ! En fait, c’est le plaisir et la jouissance : c’est se confronter totalement à ce qu’on joue."
Programmation musicale
Jacques Brel - La quête
Jorga Brel / Popcaan - Come Over
Programmation musicale
- 09h26
LA QUÊTE - 09h36
Come Over (Radio Edit) JORJA SMITHCome Over (Radio Edit)Album Come Over (2020)
L'équipe
- Production
- Réalisation
- Coordination
- Journaliste
- Journaliste
- Collaboration