La comédienne Kristin Scott Thomas, mars 2018 ©Maxppp - WILL OLIVER
La comédienne Kristin Scott Thomas, mars 2018 ©Maxppp - WILL OLIVER
La comédienne Kristin Scott Thomas, mars 2018 ©Maxppp - WILL OLIVER
Publicité
Résumé

Révélée par "Quatre mariages et un enterrement", vous l’avez vue dans "Le patient Anglais" avec Ralph Fiennes, ou "L’homme qui murmurait à l’oreille des chevaux". Mercredi, elle sera à l’affiche de "Cinquième Set", de Quentin Reynaud, aux côtés d’Alex Lutz. Kristin Scott Thomas est l'invitée d'Augustin Trapenard.

avec :

Kristin Scott-Thomas (Comédienne).

En savoir plus

Elle entretient avec la France et son cinéma une relation d'exception. Mercredi, elle sera à l’affiche de "Cinquième Set", de Quentin Reynaud, aux côtés d’Alex Lutz. On parle d'incarnation, mais aussi de théâtre, d'apparences, de jeu, d'"Un homme et une femme" et de discipline avec Kristin Scott Thomas, dans Boomerang

Extraits de l'émission

"Quand je joue, je me protège de moi-même, et aussi du regard des autres. J'endosse un autre physique, et je deviens quelqu'un d'autre. Quand je joue l'actrice, j'arrive à parler en public, alors que quand c'est moi j'en suis incapable !"

Publicité

"Il y a quelques années, je me suis lassée du cinéma. Je n'éprouvais plus le plaisir du danger. On me demandait souvent de me répéter, de jouer des rôles que j'avais déjà joués... Et quand je ne me mets plus en danger, je ne suis plus bonne !"

"On a calqué sur moi l'image de mon premier rôle dans Une poignée de cendres : je suis devenue une sorte de ''reine de glace'' pour les médias... Mais je n'avais pas le temps ni l'envie de m'occuper de mon image publique". 

"À 10 ans, j'ai regardé Un homme et une femme. J'ai vu Anouk Aimée courir sur la plage dans un imperméable, j'ai vu la voiture avec les essuie-glaces et la Normandie... Je me suis dit ''c'est ça que je veux être plus tard !''

"En tant qu'actrice, on est sans cesse face à sa propre mortalité : on se voit sur un immense écran, on voit notre visage changer avec le temps... Mais à l'intérieur de ce corps reste toujours l'enfant qu'on a été".

"La langue anglaise est beaucoup plus mouvementée que le français ! D'ailleurs, on m'a souvent demandé de mettre moins d'intonations quand je joue en français, parce que sinon on a l'impression que je chante, tellement la langue est mouvementée".

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

"Pendant longtemps en France j'ai fait des efforts tous les jours pour appliquer la langue à ma personnalité. Par exemple, le français avait du mal à exprimer mon humour. J'ai dû trouver d'autres façons de m'amuser dans la langue".

Carte blanche

Pour sa carte blanche, Kristin Scott Thomas a choisi de lire un texte de Pascal Quignard. 

Programmation musicale

WANDA JACKSON – STUPID CUPID

Références

Programmation musicale

  • 09h38
    Bussdown (Feat. Shaybo)
    Bussdown (Feat. Shaybo)
    Jorja Smith
    Bussdown (Feat. Shaybo)

    Shaybo

    Album Be right back (2021)
    Label FAMM LIMITED

L'équipe

Augustin Trapenard
Augustin Trapenard
Anouk Roche
Collaboration
Lola Costantini
Réalisation
Perrine Malinge
Coordination
Léonard Billot
Journaliste
Pierre Daymé
Journaliste