

En une vingtaine d’années, autant de romans, et cinquante millions d’exemplaires écoulés dans le monde entier, on connaissait son gout pour le romantisme, le fantastique et la comédie. Avec "Le crépuscule des fauves", en librairie depuis hier, il nous surprend littéralement! Marc Lévy est l'invité d'Augustin Trapenard.
Marc Levy (Ecrivain).
Avec Le crépuscule des fauves, deuxième volume de sa trilogie 9, en librairie depuis hier, il s'aventure du côté du roman d'espionnage et du thriller. Au programme, lanceurs d’alerte et complots à gogo, rebondissements en cascade dans un monde gangréné par un capitalisme malade. On parle d'aujourdhui avec Marc Lévy, invité de Boomerang.
Carte blanche
Pour sa carte blanche, Marc Lévy a écrit un texte inédit en hommage à son père.
Extraits de l'émission
"Chercher le mot juste est un exercice d'équilibriste passionnant. Certains sont obsédés par l'idée de ne pas se répéter. Mais Grimm disait, à propos de ça : "s'il pleut 2 fois dans votre texte, n'allez pas me faire croire que la 2e est une averse"
Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.
Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.
"Je pense que le romancier est un informateur, au même titre que le journaliste. Je n'ai jamais écrit un roman qui ne soit pas motivé par un sujet de société qui m'interpelle : le racisme, les inégalités, l'injustice..."
"Dans un roman, le rythme dépend de la vitesse à laquelle bat votre coeur au moment de l'écriture : vite, ou lentement. Il ne faut pas tricher avec ça, parce que c'est l'une des formes de verité les plus pures de la littérature"
Programmation musicale
BARARA - Une petite cantate
Programmation musicale
- 09h28
Une petite cantate - 09h38
The divine chord (feat. MGMT and Johnny Marr) The AvalanchesThe divine chord (feat. MGMT and Johnny Marr)Interprètes MGMT, Johnny Marr
Album We will always love you (2020)Label MODULAR
L'équipe
