Voilà bientôt trente ans qu’il nous envoute, littéralement, seul ou accompagné de son groupe Radiohead. Il vient de composer la bande originale de "Suspiria", réalisé par Luca Guadagnino, variation sur le chef d’œuvre de Dario Argento, en salles le 14 novembre. Thom Yorke est l'invité d'Augustin Trapenard.
Il est considéré comme l'un des musiciens les plus talentueux de sa génération. Avec Suspiria de Luca Guadagnino, c'est la première fois qu'il s'attelle à la composition d'une musique de film. La bande originale de Suspiria est disponible depuis le 26 octobre. Thom Yorke est l'invité d'Augustin Trapenard.
Ce projet inhabituel m'a poussé à dépasser mes propres limites musicales. Il se trouve aussi que je cherchais un prétexte pour faire de la recherche expérimentale à la même époque.
Publicité
Quand on enregistre, on doit chercher la chose en plus qui fera d'une composition une œuvre à part, une création capable de briser les conventions.
J'ai l'impression qu'il existe comme une nouvelle colère aujourd'hui, et qu'il n'y a plus de moyens de l'exprimer. La musique qui m'enthousiasme est celle qui s'inscrit dans une rupture avec les mélodies classiques.
Bonus : la version en VO de l'interview avec Thom Yorke
Thom Yorke au micro d'Augustin Trapenard : la version longue et en VO
38 min
Programmation musicale :
- Thom Yorke – "Suspirium"
- Vanessa Paradis – "Mio Cuore"
L'équipe
- Production
- Autre
- Collaboration
- Collaboration
- Collaboration
- Collaboration