France Inter
France Inter
Publicité

Cette romancière est devenue l'icône et le porte-parole d’un nouveau féminisme. Elle est l'invitée d'Augustin Trapenard.

Avec
  • Adichie

Son discours Nous sommes tous des féministes , prononcé pour la première fois à Londres lors d'une conférence TED en 2012, a créé une véritable onde de choc. Samplé par Beyonce dans son titre Flawless , il fait depuis l'objet d'un véritable culte. Le chemin pour une égalité homme/femme n'en demeure pas moins long. À l’occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes, célébrée ce 8 mars, elle évoquera la ténacité des stéréotypes, le pouvoir de la pop culture , reviendra sur son parcours de femme nigériane aux États-Unis et commentera les enjeux de la candidature d'Hillary Clinton à la Présidentielle. Chimamanda Ngozi Adichie est l’invitée d’Augustin Trapenard.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Déjà en février dernier, Chimamanda Ngozi Adichie avait été l'invitée de L'Humeur Vagabonde , pour la sortie en France, de son dernier roman Americanah , publié aux éditions Gallimard.

Publicité

Chimamanda Ngozi Adichie est intervenue récemment aux Débats du Monde Afrique , organisés par le journal_Le Monde_ et, cette année, consacrés aux femmes.

L'équipe

Augustin Trapenard
Augustin Trapenard
Augustin Trapenard
Production
Audrey Ripoull
Réalisation
Léonard Billot
Collaboration
Pierre Martinerie
Collaboration
Valentine Chédebois
Collaboration