La chanteuse et musicienne Barbara Pravi en février 2021
La chanteuse et musicienne Barbara Pravi en février 2021
La chanteuse et musicienne Barbara Pravi en février 2021 ©AFP - Joel Saget
La chanteuse et musicienne Barbara Pravi en février 2021 ©AFP - Joel Saget
La chanteuse et musicienne Barbara Pravi en février 2021 ©AFP - Joel Saget
Publicité
Résumé

Autrice, compositrice, interprète, elle décline l’héritage et la puissance d’une Piaf, d’un Brel ou d’une Barbara. En janvier dernier, elle était choisie pour représenter la France lors du concours de l’Eurovision. Verdict le 22 mai...Barbara Pravi est l'invitée d'Augustin Trapenard.

En savoir plus

Son histoire est celle d'une prise de conscience, d'une émancipation et d'un envol. Autrice, compositrice et interprète, elle chante l'intime d'une voix puissante, avec un charisme qui évoque celui des plus grands ! Le 22 mai prochain, elle représentera la France à l'Eurovision et tous les regards seront braqués sur elle. Son dernier EP, "Les prières" est disponible depuis mars. On parle de féminin, de voix et de passion avec Barbara Pravi, dans Boomerang. 

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Extraits de l'émission 

"Quand je suis arrivée dans le monde de la musique, j'ai l'impression que j'étais toute naïve, toute blanche, et qu'on m'a plongée dans une mare noirâtre. Je me suis sentie objectifiée, je n'avais pas le contrôle sur ma musique."

Publicité

"Quand j'ai signé mon premier contrat en maison de disques, je venais de me raser la tête et de couper mes longs cheveux. Quand je suis arrivée, le producteur m'a dit ''c'est toi Barbara ? Ah mais t'es pas bonne en fait...''

"Je suis habitée par les mots et la musique. Une chanson traverse les âges, modifie les cœurs, les façons de penser... les plus belles formules magiques sont issues de l'art"

"La chanson Drouot de Barbara m'a bouleversée. On est projeté dedans, comme dans un film, on voit tout : la salle des ventes, le bois, les mains décharnées. Les chansons permettent la projection de soi, on se sent en lien avec les autres"

"J'ai un amour absolu des mots, et de la langue française. Elle est précise, et précieuse. Ecrire en français, c'est presque de l'orfèvrerie"

"Pour reprendre le contrôle sur ma musique, j'ai accepté d'être dans un trou, et d'avoir des failles. J'ai sauté dans le vide, toute seule, ça fait peur mais c'est ce qu'il y a de plus beau. Je suis une grande amoureuse des sauts dans le vide"

"Kae Tempest parle de la connexion qui devient une transe sur scène. C'est ce que je ressens : je suis sur-connectée, mon sang circule dans tout mon corps, c'est quelque chose d'électrique, de brûlant. Je suis à la fois dans le sol et dans les airs"

Carte blanche

Pour sa carte blanche, Barbara Pravi a choisi de reprendre "Comme d'habitude" de Claude François.

Programmation musicale

  • Barbara Pravi - Voilà 
Références

Programmation musicale

L'équipe

Augustin Trapenard
Augustin Trapenard
Anouk Roche
Collaboration
Lola Costantini
Réalisation
Perrine Malinge
Coordination
Léonard Billot
Journaliste
Pierre Daymé
Journaliste