Ladies with guns - Couv. Ed. Dargaud
Ladies with guns - Couv. Ed. Dargaud - Anlor & Boquet
Ladies with guns - Couv. Ed. Dargaud - Anlor & Boquet
Ladies with guns - Couv. Ed. Dargaud - Anlor & Boquet
Publicité

Western ou épopée médiévale, ce n'est pas qu'elles ne les aiment pas, mais les héroïnes de ces deux séries, ont toutes une dent contre les hommes.

Ladies with guns - Anlor & Bocquet

C'est une histoire qui file à toute berzingue, avec une jeune esclave noire qui s'enfuie enfermée dans sa cage, une indienne seule survivante de sa tribu et une jeune anglaise dont le mari docteur est mort, en passant sous un chariot. Il y a aussi une ancienne instit et une prostituée noire. Comment ces cinq-là, se retrouvent à cohabiter ensemble, à fuir des tueurs à gages ? Il faut reprendre depuis le début.

Ladies with guns - Planche Ed. Dargaud
Ladies with guns - Planche Ed. Dargaud
- Anlor & Boquet

Abigail est en fuite avec sa cage quand elle tombe sur Kathleen et Chumami. Pour sortir la gamine de la cage, il faut une scie à métaux, qu'on ne peut acheter qu'à la ville mais qu'on ne veut pas vendre à Kathleen, qui se retrouve dans la prison du shériff Jack. C'est là que Daisy entre en scène : "Où sont les bonnes manières que je t'ai apprises à l'école Jack ?" Daisy libère Kathleen, pendant que Cassie, la prostituée, se cache dans le chariot de Daisy avec le contenu de la caisse de sa patronne. La suite est une fuite en avant, façon Thelma et Louise, mais avec des carioles, des sacs pleins de billets et des chasseurs de primes coriaces.

Publicité
Ladies with guns - Planche Ed. Dargaud
Ladies with guns - Planche Ed. Dargaud
- Anlor & Boquet

Ces femmes-là n'ont peur de rien et ne manquent pas d'idées quand il s'agit de préparer un braquage. Ca tire dans tous les sens et quand on dit que ça va à toute berzingue, même le dessin fonce et s'étire quand tout explose. Ces femmes libres sont rafraîchissantes et les hommes eux, n'aiment pas qu'on marche sur leurs plates-bandes : "Ahhh, elles vont me le payer ces connasses !" La preuve. Ladies with guns chez Dargaud.

Ténébreuse - Mallié & Hubert

Ténébreuse livre 2nd - Couv. Ed. Aire Libre
Ténébreuse livre 2nd - Couv. Ed. Aire Libre
- Mallié & Hubert

Il était une fois un chevalier, Arzhur, beau parleur et bon guerrier. Il était une fois une princesse, Islen, belle femme capable d'ouvrir les portes de l'enfer quand on la met en colère. Arzhur voulait sauver la belle pour laver son honneur. Il découvre une autre histoire. Islen est le fruit de l'union d'un vagabond et d'une créature mi-femme, mi-serpent, Meliren. Meliren avait offert à son père sa magie pour conquérir le trône. Une fois installé, il la rejettera et la tuera. Mais on n'est jamais sûr d'avoir anéanti une créature magique. Islen l'apprendra à ses dépends. Arzhur, lui, devra composer avec son amour naissant pour la belle.

Ténébreuse livre 2nd - Planche Ed. Aire Libre
Ténébreuse livre 2nd - Planche Ed. Aire Libre
- Mallié & Hubert

Ténébreuse est un bel assemblage. Mallié que l'on a vu aux côtés de Régis Loisel l'homme de La Quête de l'oiseau du temps et dernièrement de la saga du Grand Mort,*** est aussi à l'aise au dessin, sur la partie médiévale que fantastique avec les monstres. Hubert, l'homme de *** Peau d'homme, de la saga des Ogres dieux, signe le scénario. Disparu en 2020, il a laissé beaucoup de projets en suspens. On en voit aujourd'hui, les ultimes traces. Hubert, c'est une narration et des messages. Ici encore, il expose les différences, le rejet des hommes qu'il voit moins courageux que les femmes. Dans un monde médiéval où la viande est synonyme de richesse, il dénonce aussi à sa manière, sa surconsommation et plaide pour le bien-être animal. Hubert savait se saisir de tout, pour raconter ce que nous sommes. Ténébreuse chez Aire Libre.