Un peu d'histoire et beaucoup de science fiction, avec "Le château des étoiles"

Détail de couverture du "Chateau des étoiles" d'Alex Alice
Détail de couverture du "Chateau des étoiles" d'Alex Alice - Rue de Sèvres
Détail de couverture du "Chateau des étoiles" d'Alex Alice - Rue de Sèvres
Détail de couverture du "Chateau des étoiles" d'Alex Alice - Rue de Sèvres
Publicité

1868. Le monde occidental est en pleine révolution industrielle. Et si la conquête spatiale avait commencé là ?

Le train est déjà là, la voiture en est à ses balbutiements. L'avion ? Une idée, des plans sur papiers, quelques essais. L'espace ? Une utopie. Mais il n'est pas interdit de rêver.

1868 : c'est ici qu'Alex Alice a posé ses crayons et ses aquarelles. Son dessin somptueux aux couleurs pastels est inspiré d'un subtil mélange des lectures de Jules Verne et des dessins animés de Myasaki.

Publicité

Claire a tout de la fougueuse exploratrice. Cette scientifique poursuit son rêve : découvrir l'Ether, la substance du cosmos, la frontière de l'espace. Et pour s'élever dans le ciel, elle utilise le seul moyen dont elle dispose : la montgolfière.

Le Château des Etoiles, c'est un rêve éveillé, c'est une histoire romanesque et fantastique...On court, on vole, on fuit, on découvre de nouveaux espaces mystérieux. C'est un condensé, c'est la douce folie d'un auteur talentueux.

Le Château des Etoiles d'Alex Alice est pulbié chez Rue de Sèvres.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.