Bon baiser pour 2022
Bon baiser pour 2022 ©Radio France - Antoine Chao
Bon baiser pour 2022 ©Radio France - Antoine Chao
Bon baiser pour 2022 ©Radio France - Antoine Chao
Publicité

Pour inaugurer cette nouvelle année, revenons sur deux mobilisations emblématiques et victorieuses, pour se donner de l’entrain et du courage pour 2022.

Le 15 novembre 2021 le préfet des Yvelines a annoncé l’annulation de la procédure de vente du domaine de Grignon (cf: C'est bientôt demain - 7 nov 2021 - Grignon, des champignons pas du béton !), une vente pour le moins opaque et problématique accordée au promoteur immobilier Altarea Cogedim, en voilà une bonne nouvelle, une autre procédure de cession sera lancée au second semestre 2022. Souhaitons une bonne année 2022 à tous les projets alternatifs, vertueux et non climaticides qui verront le jours en cette nouvelle année, des projets portés et défendus par des citoyens motivés, déterminés à ce que la planète reste vivable pour toutes et tous, fin du monde, fin du mois même combat ! Félicitations aussi pour les 7 citoyens activistes poursuivis pour avoir occupé le Tarmac de Roissy, en octobre 2020, pour dénoncer l’extension de l’aéroport et  la construction du nouveau terminal T4, abandonné entre temps (cf: C'est Bientôt demain - 3 oct 2021 - NON AU T4, ne volons pas l'avenir de la planète ), ils ont été relaxés le 12 novembre 2021 par le tribunal de Bobigny qui a reconnu la légitimité de leur action. Une victoire pour le climat et pour les riverains habitants du 95 !

Et pour garder la forme et la santé, la votre et celle de la planète, rejoignez une lutte environnementale près de chez vous grâce à la carte des luttes contre les grands projets inutiles -  Reporterre par Laury-Anne Cholez

Publicité

Avec mes meilleurs vœux

Réalisation : Khoi Nguyen