

Libérez Vincenzo ©Radio France - Antoine Chao
Publicité
Ce soir dans "C'est bientôt demain" une cartographie sonore d'un lieu de résistance. Direction Rochefort-en-terre, dans le Morbihan, à la rencontre du collectif "Liberté pour Vincenzo Vecchi".
A Rochefort-en-terre, dans le Morbihan, entre Redon et Vannes, un très joli petit village, désigné "Village préféré des Français en 2016", une distinction localement un peu embarrassante, sauf si l'on veut devenir crêpier, bijoutier souvenir ou agent immobilier.
Mais ce n'est pas le centre du village marchandisé et muséifié ( merci Mr Stéphane Bern, vous reprendrez-bien une petite véranda) qui va nous intéresser, mais un peu en contre bas, le café ( associatif ) de la pente et son comité qui se mobilise depuis le 8 août pour faire libérer et revenir au village "Vincenzo Vecchi".
Publicité
Pour en savoir plus :
- Le Comité de Soutien à Vincenzo Vecchi
- Cf Le Monde :
La justice française étudie le cas de cet homme, condamné à douze ans de prison en Italie pour des faits de violence lors de manifestations, et arrêté le 8 août en Bretagne.
- La violente répression policière du mouvement anti-G8, en juillet 2001, a bouleversé les Italiens. Elle a depuis profondément modifié leur rapport à la vie politique et à l'engagement.
- Cf Libération : Affaire Vincenzo Vecchi : la justice française demande des précisions à l'Italie
L'équipe
- Production
- Autre