Younès
Younès - Elisa Parron
Younès - Elisa Parron
Younès - Elisa Parron
Publicité

Bonjour la France Inter ! Aujourd'hui, Charline Vanhoenacker et Juliette Arnaud reçoivent le rappeur et comédien Younès !

Biographie

Younès est rappeur et comédien. Révélé dans la série Drôle (sur Netflix), il a également été repéré pour sa (petite) prestation dans Validé, la série de Franck Gastambide diffusée par Canal +.

Il commence le théâtre à l'école. En 2007, Younès a 12 ans et fait sa première brève apparition à l'écran dans la série La Commune. Encouragé par ses parents, il continue le théâtre au collège, puis au lycée, il se fait remarquer au conservatoire de Rouen . Il part ensuite étudier le droit jusqu’en master à Paris (Sorbonne).

Publicité

Ses morceaux de rap tombent dans l’oreille de la star rouennaise de la discipline, Rilès, qui l’embarque avec lui en tournée des Zénith en 2019 et le signe sur son label. C'est d'ailleurs grâce au rap qu'il attire l'œil du milieu du septième art.

Il a été sacré "Meilleur acteur" par l'Association française des critiques de séries le 15 novembre dernier. Le festival international des séries (Séries Mania ) et la revue Le Film français ont également remis leurs premiers prix des Révélations de la fiction française le 21 novembre. Younès a reçu le prix de la Révélation acteur 2022 pour son rôle dans Drôle.

Il vient pour son album : Identité remarquable sorti le 7 octobre, (Wagram).

Le sujet d'actualité de Juliette :

El Watan quotidien de référence en Algérie, écrit en langue française, qui a commencé en 1990 vit peut-être ses dernières heures. Malgré un directeur Omar Belhouchet qui a reçu de nombreuses distinctions, le journal croule sous les dettes et ne peut plus payer ses journalistes.
El watan a couvert différentes révoltes en Algérie, ce qui - étrangement - n’a pas toujours plu au pouvoir en place …

Au sommaire de cette émission :

La chronique de Constance : La linguistique.

Le chronique de Charline Roux : Younès.

Le billet de Charline : Macron dirige par SMS.

La chronique d'Aymeric Lompret : Fuck November.

La programmation musicale :

YOUNES - Pour ceux (2022).

YOUNES - Harraga (2022)

L'équipe

Charline Vanhoenacker
Charline Vanhoenacker
Juliette Arnaud
Production
Ramzi Assadi
Collaboration
Nathalie Romero
Collaboration
Cléophée Hamami
Collaboration
Stéphanie Valois
Collaboration
Matthias Volant
Collaboration
François Audoin
Réalisation
Aymeric Lompret
Chronique
Constance
Chronique
Charline Roux
Chronique
Djubaka
Programmation musicale