Dani Klein
Dani Klein - Danny Willems
Dani Klein - Danny Willems
Dani Klein - Danny Willems
Publicité

Bonjour la France Inter ! Aujourd'hui, Charline Vanhoenacker et Thomas Croisière reçoivent la chanteuse Dani Klein du groupe Vaya Con Dios !

Biographie :

Dani Klein est la chanteuse du groupe belge Vaya Con Dios.

Vaya Con Dios est un groupe aux influences jazz, espagnole et tsigan. Il se forme à Bruxelles en 1986.

Publicité

Dès la sortie du premier single, « Just a Friend of Mine » (1986), le succès est au rendez-vous, avec près de 300 000 exemplaires vendus en France. Les chansons « Don't Cry for Louie » et « Puerto Rico » contribuent également à étendre la notoriété du groupe. Le second album Night Owls (avril 1990) confirme les attentes grâce aux titres « What's a Woman » (n° 5 en France), « Nah Neh Nah » ou « Night Owls ». D'autres albums suivront avant une pause au cours de laquelle Dani Klein va se consacrer à la psychanalyse.  Le groupe cesse en 2014 mais devrait finalement faire son grand retour très prochainement avec un nouvel album.

Elle vient pour la sortie de l’album What A Woman (chez Pias) de Vaya Con Dios, un disque qui réunit les plus beaux et grands succès du groupe en piano-voix (avec le pianiste William Lecomte).

Le sujet d'actualité de Thomas :

Thomas Croisière nous parle du retour des années 80. Si pour certains les eighties ne furent pas simples à VIVRE, on est obligés de les REVIVRE. Que ce soit les nouvelles collections de Prêt à porter, le succès de séries comme Stranger Things ou de films comme Top Gun : Maverik, elles sont partout, même Simple Mind sort un nouvel album. Alors faut-il se réjouir de ce retour vers le passé ?

Au sommaire de cette émission

La chronique de Thomas VDB : Tourisme spatial et pains surprises.

La chronique d'Aline Afanoukoé : Dani Klein

Le billet de Charline : Elon Musk réembauche : contrôle Z chez Twitter.

Le moment Meurice : Les super bassines.

La Programmation musicale :

VAYA CON DIOS - Nah Neh Nah (1990)

VAYA CON DIOS - Just a friend of mine (2022)

L'équipe