Michka Assayas
Michka Assayas ©Radio France - Christophe Abramowitz
Michka Assayas ©Radio France - Christophe Abramowitz
Michka Assayas ©Radio France - Christophe Abramowitz
Publicité

Bonjour la France Inter ! Aujourd'hui, Charline Vanhoenacker et Juliette Arnaud reçoivent le journaliste Michka Assayas !

Avec

Biographie :

Michka Assayas est né le 2 novembre 1958. Ancien élève de l’École Normale Supérieure de Saint-Cloud, il a collaboré en 1980, à Rock & Folk et Libération, comme spécialiste du rock post-punk, un courant alors minoritaire (New Order, les Smiths, etc.). Critique littéraire à Libération et éditorialiste aux Inrockuptibles, il est l’auteur du Dictionnaire du rock - Robert Laffont et de nombreux récits et romans. Il programme et produit depuis 2015 l’émission Very Good Trip du lundi au jeudi à 21h sur France Inter

Il vient pour son livre Very Good Trip (co-éditions : GM éditions - France Inter), paru le 22 septembre 2022. Un livre qui est à la fois une biographie et un parcours musical.

Publicité

Le sujet d'actualité de Juliette :

C’est un article de Slate qui raconte comment encore à notre époque la presse musicale voit les femmes musiciennes comme des objets quand les hommes musiciens sont des rock stars. Même tarif pour les fans, les fans filles sont des groupies hystériques et écervelées, les fans hommes eux on n’en parle pas. Et dans le rock lui-même ? Voilà comment s’est passé la première fois qu’on a essayé d’inclure une femme dans un groupe de rockeurs …

Au sommaire de cette émission :

La chronique de Christine Gonzalez : Il est pas Ciotti d'affaire.

La chronique de Djubaka : Les Vulves Assassines.

Le billet de Charline : Plus belle la vraie vie des vraies gens.

La chronique de Djamil le Shlag : Chasse, corrida : pour ou contre ?

La chanson de Frédéric Fromet : Pas l'Qatar.

La Programmation musicale :

JESSIE HILL - Ooh Poo pah doo (1960)

LES VULVES ASSASSINES - Conspiration (2022)

L'équipe