Le festival se prépare
Le festival se prépare
Le festival se prépare ©Getty
Le festival se prépare ©Getty
Le festival se prépare ©Getty
Publicité
Résumé

A quelques jours de l'ouverture du Festival de Cannes, nous vous proposons une émissions consacrée aux acteurs, à travers les écrits biographiques de quelques uns.

En savoir plus

Depuis leur loge, leur caravane ou leur bureau, acteurs de théâtre ou de cinéma, ils sont nombreux à s’être confiés dans le silence de la page, sur leur parcours, leur époque, leurs rencontres, leurs réussites, leurs doutes, leurs amours… et leurs emmerdes! De Pierre Brasseur à Catherine Deneuve, d’Arletty à François Périer ouJacques François …, ils tournent leurs regards amusés, tantôt tendres, tantôt inquiets, mais toujours attentifs, vers notre drôle de métier. A quelques jours du 70° festival de Cannes, je vous propose ce soir de partager avec vous des écrits d’acteurs français qui me sont précieux, qui m’ont ému ou inspiré. Suivez-moi pour une balade sur le fil du mensonge… Nous traverserons les époques, avec pas mal d’anecdotes savoureuses, les ombres de Béatrix Dussane ou Michel Audiard sur notre passage, et certainement - c’est promis - quelques vérités.

Disques :

Publicité

Jean ROCHEFORT et Jean-Pierre MARIELLE : « PARIS JADIS »

Catherine DENEUVE : « Toi jamais »

Avec les voix de François Périer, Arletty, des extraits de Knock, Les enfants du paradis, La fin du jour de Julien Duvivier...

Références

L'équipe

envers_gallienne
envers_gallienne
Estelle Gapp
Estelle Gapp
Xavier Pestuggia
Réalisation
fanny leroy devant une toile de Miro
fanny leroy devant une toile de Miro