

La Commission européenne a décrété que 2022 serait l'année européenne de la jeunesse. Un certain nombre d’actions seront organisées dans lesquelles les jeunes eux-mêmes seront les parties prenantes.
L’idée est partie d’un constat, c’est que les jeunes européens subissent de plein fouet les conséquences de la pandémie de Covid et qu’il fallait accroitre les efforts et les priorités de certaines politiques européennes vers eux. Les difficultés de la jeunesse européenne depuis deux ans, on les connait : difficulté pour poursuivre leurs études avec les confinements à répétition, mais aussi difficulté à s’insérer sur le marché du travail.
L’objectif c’est de les faire participer, au niveau local mais aussi aux différents travaux de la conférence sur l’avenir de l’Europe qui doit rendre ses conclusions au printemps. D’autant qu’un récent sondage publié par la Commission montre que les jeunes européens ont des priorités bien à deux pour faire avancer leurs idées dès que l’on évoque l’Europe.
Entretien avec la députée européenne Laurence Farreng.
Programmation musicale
- 07h20
Un homme et une femme : Samba Saravah Pierre BarouhUn homme et une femme : Samba SaravahAlbum B.O.F / Un homme et une femme/ Vivre pour vivre (1966)Label DISQUE AZ
L'équipe
- Production
- Chronique