En équilibre sur Tënk
En équilibre sur Tënk - Antarès Bassis, Pascal Auffray - TS productions
En équilibre sur Tënk - Antarès Bassis, Pascal Auffray - TS productions
En équilibre sur Tënk - Antarès Bassis, Pascal Auffray - TS productions
Publicité

Depuis plus de 15 ans, Kati et Victor parcourent l'Europe pour présenter un spectacle d'acrobates. Une vie sur les routes pour ce couple dont le quotidien est chamboulé par l'arrivée d'un enfant... A découvrir sur la plateforme Tënk.

Tout débute dans une forêt au son de la chanson "Le vent nous portera" interprétée par Sophie Hunger. Un titre qui nous emporte. Et emporte un couple se promenant.

Un homme et une femme 
Ils marchent, courent, s’enlacent, s’embrassent. Ils se fondent en un seul et même corps. Enchaînent des acrobaties avec une légèreté absolue… Et un équilibre parfait.

Publicité

Kati et Victor sont acrobates. Leur royaume est un petit cirque. Le lieu où ils peuvent exprimer leur amour dans un spectacle qu’ils ont conçu tous les deux. Depuis plus de 15 ans, ils parcourent ainsi l'Europe. La route est leur quotidien.
Tout comme les entraînements et les représentations.
Une vie côte à côte 24h sur 24. Avec son lot de disputes, de retrouvailles, de doutes, de succès...

Tout est une question d'équilibre dans la vie. Et dans les airs.

Une vie chamboulée

Jusqu’au moment où cet équilibre est chamboulé. Kati est enceinte. Au début, elle se sent très bien. Alors elle continue les acrobaties, les saltos, même si elle reconnaît que son corps n’est plus le même…

Kati comprend rapidement qu’elle ne peut pas poursuivre le spectacle. Pour éviter la fermeture du cirque, Victor décide cependant de faire appel à une autre acrobate… Si les premiers entraînements sont encourageants, Victor mesure à quel point, le spectacle sans Kati n'est plus le même.

Victor ne retrouve pas la même complicité qu’avec sa femme. Parce que ce spectacle, c’est la fusion de leurs deux corps.
La fusion aussi de leur amour. Un jeu d’équilibre et d’intimité…

La fin de cette histoire est à découvrir dans ce documentaire signé Pascal Auffray et Antarès Bassis.
Avec la même délicatesse que les acrobaties du couple, les deux réalisateurs racontent cette histoire rythmée par la jolie voix de Sophie Hunger…

La vie est un équilibre fragile semblent nous dire Kati et Victor et chaque geste dépend toujours de l’Autre, de la personne avec qui on interagit.

Ce très beau film est mis en avant sur la plateforme Tënk et fait partie d’un parcours découverte. Une sorte de boîte aux trésors comprenant quatre documentaires très différents mais qui vous permettront de vous initier à tous les genres qui se cachent derrière ce terme de « documentaire d’auteurs ».

« En équilibre » est disponible gratuitement pour les auditeurs et auditrices, pendant une semaine sur la plateforme Tënk accessible depuis la page Capture d’écrans sur le site de France Inter.

L'équipe