Détail de l'affiche de Rogue One
Détail de l'affiche de Rogue One
Détail de l'affiche de Rogue One - Gareth Edwards
Détail de l'affiche de Rogue One - Gareth Edwards
Détail de l'affiche de Rogue One - Gareth Edwards
Publicité
Résumé

Premier film inspiré de l’univers de la saga mais qui ne s’inscrit pas dans l’épopée des Skywalker. Ici, pas de jedi ni de sabre laser. Ce soir à 23h40, TMC rediffuse Rogue One. Sorti en salles en 2016, ce film tiré de l'univers Star Wars surprend par sa noirceur.

En savoir plus

C'est un Star Wars... qui n'en est pas vraiment un. Tout part d’une lubie de Disney – qui détient les droits de la franchise - et qui s'est dit que neuf films Star Wars, ce n’était pas suffisant. Attendez, vous ne croyez tout de même qu’ils allaient laisser tomber cette superbe vache à lait ? Du coup, ils ont eu l’idée de développer d’autres films et séries qui reprennent les codes de Star Wars mais qui ne sont pas officiellement des Star Wars.

44 min

Et c’est comme ça qu’est né Rogue One. Sorti en 2016. Premier film inspiré de l’univers de la saga mais qui ne s’inscrit pas dans l’épopée des Skywalker. Ici, pas de jedi ni de sabre laser. On peut d’ailleurs noter dès le début du film que ce n’est pas vraiment un Star Wars puisqu’il n’y a pas LE fameux générique qui a marqué plusieurs générations...

Publicité

Mais que les fans se rassurent, à part ces quelques détails manquants, on retrouve tout de même tous les ingrédients qui ont fait le succès de cette franchise. Des héros faisant passer l’intérêt commun avant le leur, des grandes batailles spatiales… Sans oublier cette esthétique si propre à Star Wars, une super-production hollywoodienne qui aime reprendre les techniques et les codes de petites productions indépendantes.

Bref, les fans s’y retrouveront. Et pour les autres ?

À lire aussi : Star Wars à l'ère Disney
1h 14

Ceux qui n’aiment pas la saga ? Et bien, ils s’y retrouveront aussi ! Parce que c’est un super film. Sans doute l’un des meilleurs de la franchise.

Et parce qu’il raconte une histoire qui va bien au-delà des jedi et du côté obscur. Il raconte le combat de ceux qui ont eu le courage de se dresser contre un régime autoritaire et d’entrer en résistance.

Jamais, dans un film Star Wars, on avait filmé aussi justement la guerre. Tournées dans des décors réels, les scènes de Rogue One nous rappelle des images de guerillas que l’on a tous en tête.

Et puis, il y a aussi la mort. Omniprésente dans ce film. Comme si Disney cherchait à nous prouver à tout prix qu’elle n’allait pas édulcorer la franchise Star Wars. 

Dans Rogue One, les héros n’échappent pas à la violence de la guerre. Il y a du feu, du sang, des larmes. Une noirceur qui tranche avec le côté grand spectacle de la saga. Et qui la rend plus réelle, plus palpable, plus humaine.

Comme quoi, il fallait bien un Rogue One dans l’univers Star Wars. 

Rogue One, ce soir à 23h40 sur TMC. Et si vous n’êtes pas couche-tard, vous pouvez le regarder à n’importe quelle heure sur Disney+.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.