Hors-Studio : le design avec de nouveaux matériaux à base de déchets

Rebecca Fezard et Elodie Michaud, fondatrices de hors-studio.
Rebecca Fezard et Elodie Michaud, fondatrices de hors-studio. - Matthieu Barani
Rebecca Fezard et Elodie Michaud, fondatrices de hors-studio. - Matthieu Barani
Rebecca Fezard et Elodie Michaud, fondatrices de hors-studio. - Matthieu Barani
Publicité

Transformer les rebuts en de nouvelles matières entièrement dégradables pour créer des œuvres d'art, des meubles ou des objets, c'est l'ambition de Hors studio, une entreprise de design basée à Tours.

Soucieuses de ne pas encombrer la planète d'encore plus d'objets difficilement dégradables, Rebecca Fezard et Elodie Michaud révolutionnent leur métier de designeuses en valorisant des déchets produits par les filières industrielles et artisanales. Chutes de cuir, coquilles d’huitres, de moules… tous ces déchets servent à fabriquer de nouveaux matériaux. Broyés, ils sont ensuite agglomérés avec des colles biodégradables.
Rébecca Fezard, co-fondatrice de Hors Studio est notre première invitée.

"Le Studio", cinéma de Tours fête ses 60 ans

Ensuite, un autre studio ! Le Studio cinéma est une institution tourangelle qui va bientôt fêter ses soixante ans. C'est l'un des plus gros cinéma indépendants de France. Il est porté par 50 bénévoles et 18 salariés.
Le Studio compte sept salles et programme des films d'art et essai et des films grand public. Comme tous les cinémas de France, il a souffert de la crise Covid et tente, avec de nombreuses animations et des rencontres avec acteurs ou réalisateurs, de faire revenir le public.
Jean-Pierre Moreau, responsable bénévole de la communication du Studio, est notre invité.

Publicité

L'équipe